Devis et prix cloison coulissante, japonaise, vitrée ou alvéolaire

Inventées au début du XIIIème siècle, les cloisons japonaises font actuellement de nombreux adeptes. Légères et fines, elles permettent de séparer une pièce en deux espaces tout en laissant passer la lumière. Les cloisons japonaises sont composées de panneaux en claustra ou de panneaux pleins coulissants placés dans un cadre.

Ces cloisons mobiles constituent également de véritables éléments de décoration. Fabriquées à l’origine avec du papier opaque ou translucide, on préfère désormais les cloisons en textile pour des raisons de solidité et de sécurité.

 

Pourquoi opter pour une cloison japonaise ?

Les cloisons japonaises sont des cloisons coulissantes et amovibles qui peuvent remplacer un mur. Elles permettent ainsi de moduler votre intérieur et créer des espaces avec une pièce sans effectuer de lourds travaux. Avec une cloison japonaise, vous pouvez créer de nouveaux espaces de vie ou de travail ou même aménager des lieux de rangements.

Ce type de cloison peut ainsi être utilisé comme un mur à part entière, une porte coulissante, un dressing ou un placard. Avec son style sobre et épuré, elle constitue un parfait objet de décoration pour votre maison tout en apportant une grande luminosité. Disponibles avec différents matières et coloris, les cloisons japonaises permettent de personnaliser votre intérieur selon vos goûts.

De plus, il existe plusieurs systèmes de pose avec ou sans amortisseur. En fonction du type de cloison, vous pouvez utiliser le rail haut, le rail haut avec bandeau ou le rail haut avec deux bandeaux. Les cloisons japonaises sont ainsi fonctionnelles et faciles d’utilisation pour une vie plus pratique.

Par ailleurs, les cloisons japonaises sont généralement fabriquées avec du textile. L’encadrement est souvent réalisé avec des essences de bois légères et résistantes comme l’érable et le frêne. De nombreux modèles sont proposés sur le marché : vitrés, alvéolaires, claustra, store rouleau, store bateau, store plissé…

 

Le devis, un préalable à la fabrication et à l’installation de votre cloison

Le prix des cloisons japonaises varie selon les matériaux et les dimensions. La qualité des matières choisies influe également sur le coût des cloisons. Vous pouvez ainsi vous offrir une cloison japonaise à partir de 400 euros. Si vous souhaitez installer des cloisons chez vous, n’hésitez pas à faire appel aux entreprises spécialisées.

Elles possèdent les compétences requises pour la fabrication et l’installation de vos cloisons. Vous pouvez demander des devis gratuits et sans engagement sur ce site. Le devis vous permettra d’avoir une estimation du budget nécessaire pour votre projet et comparer les prix de plusieurs professionnels.

 

Demande de devis gratuit