Quel est le prix d’une maison avec une ossature en bois

Selon les architectes et les experts en bâtiment, les maisons avec une ossature en bois sont les constructions les moins onéreuses. Pour cette raison, aujourd’hui, les familles n’hésitent plus à utiliser le bois pour la construction de leurs maisons principales. Combien faut-il donc avoir en épargne pour bénéficier d’une maison avec ossature en bois ?

 

Variation du prix en fonction du projet

image182Comme les maisons en dure, il est possible d’avoir différents styles de maison, même s’il s’agit d’une construction en bois. Le prix de ce type de construction dépendra donc de la caractéristique générale de l’habit. Il faut savoir qu’une maison en bois au style traditionnel n’aura pas le même prix d’une résidence plus moderne.

Pour ces deux types de logement, les procédés de constructions ne seront pas semblables. Pour la conception de maison haut de gamme, l’utilisation du panneau porteur est par exemple sollicitée. Ce dernier revient plus cher vu qu’il offre une grande liberté architecturale. Le colombage est par contre réservé aux conceptions de maisons avec une ossature en bois classé moyenne section. Il se mariera parfaitement à d’autres matériaux de construction comme les pierres ou les briques.

Aussi, les équipements utilisés pour conception d’une maison à l’ancienne ne seront pas du tout pareil à ceux employés pour la fabrication d’une maison contemporaine d’où la différence de prix. L’essence du bois utilisé pour le projet aura aussi un impact important sur la valeur d’un logement avec une ossature en bois.

 

Le système de chauffage et le prix des maisons à ossature en bois

image178devis ossature en bois.

Lorsque la résidence est performante en énergie, son prix revient plus cher à raison de 10 à 15 % par rapport au prix d’une maison avec un système standard. En fonction de la taille de la résidence, il faut donc prévoir une différence de prix allant de 18 000 à 25 000 euros environ. En moyenne, le prix d’une maison en ossature en bois de 100 m² est de 115 000 euros. Les constructeurs eux imposent un prix de 1000 à 1700 euros en moyenne le m².

 

Demande de devis gratuit