Prix d’une cloison en placo au m², combien ça coûte

Placo est une abréviation utilisée pour la plaque de plâtre. Celle-ci est souvent utilisée pour construire une cloison. C’est, par ailleurs, le matériau le plus prisé pour cloisonner nos pièces. Que ce soit pour la rénovation ou la construction, le marché offre plusieurs choix de qualité pour les particuliers.

Découvrez dans cet article les différents types de placo pour votre cloison ainsi que leur prix.

 

Les différents types de placo pour mettre en place une cloison

Placo est un terme générique qui regroupe plusieurs types de produits. Il y a, entre autres, la plaque de plâtre blanche. Elle peut être utilisée à la fois pour la cloison, le plafond et le doublage. Vous pouvez aussi choisir la plaque hydrofuge (couleur : vert ou bleu). Elle peut être employée pour cloisonner une salle de bain.

C’est l’idéale pour la protection contre l’eau. La plaque de plâtre coupe-feu assure la protection contre le feu. Pour l’amélioration acoustique ou la protection contre les chocs, vous pouvez acheter la plaque à haute densité. Enfin, la plaque à haute dureté superficielle accroit la solidité d’une surface.

 

Les techniques de pose pour le montage d’une cloison en placo

La placo repose essentiellement sur la technique de pose sèche. Toutes cloisons en placo sont donc des « cloisons sèches ». Pour la réaliser, le professionnel procède soit à la technique sur ossature métallique ou sur une âme en carton alvéolaire.

Cela dépend en général du type de placo que vous avez choisi pour votre cloison. La première permet d’installer une cloison de distribution et séparative, tandis que la seconde permet uniquement la séparation.

 

Combien coûte une cloison en placo ?

Combien tout ceci coûte ? Sachez que le prix d’une cloison en placo dépend du genre de plaque de plâtre à se procurer. Une plaque de plâtre BA 13 coûte entre 6 et 20 €, alors qu’une plaque haute dureté superficielle vaut dans les 30 à 40 €. L’hydrofuge coûte à partir de 16 euros.

Le prix d’entrée de gamme débute à 15 euros pour le doublage polystyrène et 20 euros pour le coupe-feu et la haute densité.

 

Demande de devis gratuit